Aide et Support
Une aide complète sur l'ensemble de nos logiciels, modules et services
Tutoriel iziSpot - Etape 8 : Mise en ligne du site

La mise en ligne d'un site consiste à le transférer sur les serveurs d'un hébergeur, d'où il sera visible sur le réseau Internet 24h/24.

1/ Quel hébergeur choisir ?

Votre site Izispot est compatible avec la plupart des serveurs du marché. Toutefois, nous vous recommandons d'héberger votre site sur l'un de nos serveurs : c'est pour vous la garantie de services vraiment adaptés à votre site Izispot.

Consulter nos offres d'hébergement

2/ Comment transférer son site ?

 Pour transférer un site, il faut passer par un serveur FTP. Le transfert d'un site Izispot se réalise directement et facilement à partir de votre logiciel Izispot, en cliquant sur le bouton :

Certaines informations vous sont indispensables, quel que soit votre hébergeur :

  • L'adresse du serveur FTP.
  • Votre nom d'utilisateur FTP.
  • Votre code d'accès FTP.

Identifiant FTP

Ces informations vous ont été fournies par votre hébergeur (Adresse du serveur FTP, Nom d'utilisateur et Code d'accès).

Mémoriser : cochez cette case pour ne pas à avoir à resaisir vos indentifiants lors d'une prochaine mise en ligne.

Transférer une sauvegarde de votre site au format Izispot sur votre hébergement : cette option vous permet de conserver une sauvegarde de votre site au format Izispot. Ainsi en cas d'incident sur votre ordinateur (virus, panne, vol,...), une sauvegarde sera toujours disponible sur votre espace d'hbéergement.

Démarrer la mise en ligne : Une fois les étapes précédentes réalisées, cliquez sur ce bouton pour mettre votre site en ligne. Lors d'une actualisation de votre site, une fenêtre s'ouvre en vous proposant soit un transfert complet ou différentiel. Choisissez complet si vous souhaitez retransférer tous les fichiers de votre site. Si vous souhaitez simplement transférer les fichiers nouveaux ou modifiés, choisissez le mode différentiel. Le transfert peut prendre un certain temps selon la taille de votre site. Un message s'affiche à la fin du transfert.


Options avancées

Ces options n'ont pas besoin d'être modifiées si votre site est hébergé sur nos serveurs, SAUF si vous utilisez un pare feu/proxy.

Répertoire distant par défaut : répertoire dans lequel doit être placé votre site.

Port: port du serveur FTP (par défaut : 21).

Fichier par défaut : fichier de démarrage de votre site (page d'accueil).

J'utilise un routeur/firewall (mode passif) : à sélectionner ou déselectionner en cas de problèmes de transfert lors de la mise en ligne.

Les informations suivantes vous seront fournies par votre administrateur système si vous un proxy. Sinon laissez vide.

J'utilise un serveur proxy : type, serveur, port, nom d'utilisateur et mot de passe.

Vous pouvez récupérer une sauvegarde de votre site si vous en avez fait une auparavant en cliquant sur le bouton : Récupérer une sauvegarde.

Valeurs par défaut : cette action réinitialise les valeurs saisies à 0.

Fichiers complémentaires : en ouvrant cette fenêtre, vous pourrez ajouter des fichiers complémentaires manuellement.

Ouvir le dossier distant : en ouvrant le dossier, vous avez accès à tous les fichiers présents sur votre serveur d'hébergement.

Etat de mise en ligne

Vous pouvez suivre ici les transferts de vos fichiers vers votre hébergement ainsi que les détails des dialogues avec le serveur FTP.

L'option "réduire Izispot dans la barre des tâches" vous permet de déposer une petite icône à côté de l'horloge sous windows au lieu de la fenêtre d'état de mise en ligne.